28 février 2020

Anecdote sur le marché ce matin :

L’italien qui vend des pâtes et qui vient du nord de l’Italie s’énerve parce que personne ne lui achète ses pâtes qui viennent du nord de l’Italie. Il est installé devant le boucher qui lui, comme d’habitude, a le long de son stand une file d’attente telle qu’on dirait le premier jour des soldes ou l’ouverture des ventes de la nouvelle version du téléphone portable à la pomme. 

Alors l’italien qui regarde la file d’attente et qui vient du nord de l’Italie râle : « Légalde, le bousser il vient dé la balme dé sillinzy et tous ces cons i viennent loui asseter dé la viande allllollll qu’il vient dé la balme dé sillinzy. Légalde tous ces cons qui sont là et qui assètent la viande dé la balme dé sillinzy.. ». 

Il dit ça au crémier en qui il espère trouver un allié mais on la fait pas aussi facilement que ça à notre ami le gaulois observant le romain depuis un moment… Et d’ailleurs, le gaulois crémier hausse le ton parce qu’il commence à lui courir sur le haricot, le romain qui tient le crachoir sur le collonavirouss « arrête de râler parce que t’as personne t’as vu d’où tu viens toi ??!! T’as pris ta température ??? Tu trouves pas que tu pourrais te taire vu ce qu’i s’passe dans ton pays ??!! »

Ce matin, au marché, il y avait des airs de cet irréductible village gaulois, Ordralfabétix a un méga accent italien, on ignore si d’ici quelques jours on sera tous réunis pour un grand banquet, mais on est déjà prêt à attacher le premier venu au tronc du grand chêne, quand bien même il n’a aucun don pour le chant 😂😂

Gaulois versus Romains : 1-0

Publié dans
dans les archives