4 août 2020

Avis à la population :

Je ne sais pas quel temps il va faire demain. Hier soir mon téléphone (que je consulte pour savoir si je sors en tongs ou en bottes de pluie) me dit « t’inquiète poulette (faut que jle rappelle à l’ordre, ses familiarités commencent à me gaver sévère) i’va pas tomber une seule gouttelette, tu peux mettre tes sandalettes sans risquer la trempette »… Évidemment deux minutes plus tard, alors que j’imagine bien que les meilleurs météorologues se sont réunis pour informer l’application météo « spéciale agriculteur qui veut ramasser son foin avant la pluie », Noé commence de rassembler ses ouailles tellement c’est le déluge.

Je ne connais rien au fonctionnement de la bourse ni à quel moment il serait opportun que j’engage une OPA sur TikTok ou sur Apple.

J’ignore même comment les chinois ont réussi à concevoir le gouvernail et à en équiper leurs navires avant la naissance de Jesus Christ, alors même qu’ils sont incapables de fabriquer des masques aujourd’hui sans qu’au moins une lanière sur les deux ne craque avant qu’on ne l’ait entourée à notre oreille.

J’ignore tout un tas d’autres choses.
La liste est tellement longue que je vous en fais grâce.

J’ignore tout un tas d’autres choses et la plupart du temps, je peux ajouter qu’y réfléchir ne m’intéresse même pas.

Aussi, (et surtout pour répondre à ce monsieur qui voudrait refaire le monde avec moi ce matin et qui insiste parce que visiblement, lui, il a des réponses) le port du masque est obligatoire à la librairie.
Ne (lui) vous en déplaise.
Parce que c’est comme ça.
Point.
Je peux même dire « Point final ».
.
Et,
L’application du gel hydroalcoolique aussi.
Ne (lui) vous en déplaise.
Parce que c’est comme ça.
Point.
Je peux même dire « Point final ».
.

Voilà.
Je veux bien discuter d’autres sujets, vos envies de lectures, vos livres préférés, vos livres que vous détestez, comment donc Busnel va recevoir les auteurs à la rentrée, avec un masque, sans masque, Amélie Nothomb ou pas à la première émission, sourire des yeux de Busnel ou pas, de tout cela et même de ce qui fait la vie, la vraie, je veux bien.

Et je peux même vous assurer qu’avec les hippopotames, les baleines, les autruches, les hérons et les écrevisses, j’ai déjà pas mal à faire… 😉

Publié dans
dans les archives