25 août 2020

Anecdote d’un après midi à la librairie :

Il rentre en trombe. Visiblement il a chaud. Je dis ça parce que peut être que ceci explique cela.
Il s’évente avec ses mains. Les deux.
Et entre ses jambes en X (je dis ça parce que peut être ceci explique cela…), il a coincé son sac à dos (puisqu’avec ses mains il s’évente…, c’est bon, vous suivez ? 😉).
Et donc je vois bien qu’il s’impatiente mais quelqu’un est en train de me demander si j’ai un livre en anglais alors vu la quiche que je suis en anglais, il me faut un peu de temps pour comprendre d’autant que le quelqu’un a l’air aussi peu doué que moi (en anglais) et du coup c’est aussi compliqué à comprendre (son anglais) que l’histoire du foot de dimanche soir où le français qui joue en Allemagne marque un but contre son camp sauf que c’est pas son camp puisque précisément il joue en Allemagne (ça c’est juste une digression pour Karine et Karen qui suivent rien du tout au foot c’est quand même pas le sport le plus compliqué du monde, les filles, vous exagérez ou j’rêve 😉😂😂… Bref. C’est pas le sujet. Je m’égare.)

Donc je disais il s’évente avec ses deux mains et il souffle parce qu’il s’impatiente mais ouf enfin c’est son tour et donc il s’approche et il me dit :

(Il a eu le temps de voir où il était hein, ça fait quand même une voire deux minutes qu’il est là…)

«- Vous vendez des livres ?

  • 😳
  • (Il précise, parce que je dois pas lui sembler suffisamment réactive) Non mais.. des livres à lire ?
  • 😳😳😳 »

Et donc, Karen, Karine, le foot, c’est pas compliqué, je vous explique, y’a des joueurs qui jouent où ils veulent pour peu que tu craches le pognon, et si tu veux qu’ils meurent (alors que l’autre leur a juste tiré le T-shirt) ils savent parfaitement, et aussitôt que l’autre se prend un carton jaune ou rouge, ils te prouvent en deux secondes que la vie après la mort c’est pas que dans les livres que j’ai dans le rayon à droite en rentrant.
Voilà.
Y’a rien de compliqué.
Si t’as compris ça, tu peux continuer de bouquiner tranquille dans ton canapé et prendre un air étonné lorsque Nico t’explique qu’un français a marqué mais qu’on a perdu.
CQFD.

Et sinon, moi, avec les livres, je propose qu’on fasse des matchs de foot avec. Non ?

Publié dans
dans les archives