14 février 2020

Anecdote d’un après midi de saint Valentin à la librairie :

Il rentre parce qu’il a besoin d’un livre pour la saint Valentin. Il en a un entre les mains mais il voudrait que je lui en conseille un. Un autre, pas forcément, hein, il n’en veut qu’un, mais « vous comprenez, je voudrais être sûr de faire le bon choix… » je jette un œil… Gaëlle Nohant… La femme révélée.. pour moi ça l’fait, j’adore ce roman alors je le lui dis « parce que vous comprenez j’aurais pu lui acheter des fleurs mais ce soir elle part alors elle ne pourra pas en profiter » ben oui moi je comprends mais à la fois si elle part c’est peut être pas utile de lui faire un cadeau « vous pouvez me l’emballer s’il vous plaît ? » oui bien sûr je peux, même si du coup je comprends encore moins parce que gaspiller du papier pour un cadeau qui va servir à rien c’est pas comme si la planète ne crevait pas sous tout ce gaspillage de papier bon d’accord c’est pas du plastique qu’on retrouve dans le ventre de la baleine mais « non, pas ce papier là il ne me plaît pas ! » ah mais c’est comme tu veux mon gars moi j’avais choisi un joli rouge façon python mais si tu en veux autre chose je fais tout comme tu veux (en matière de papier cadeau je précise hein, parce que déjà que je commence à comprendre pourquoi elle se barre la cocotte, je risque pas d’en rajouter non plus) oui Monsieur, celui ci est mieux vous avez raison, si si je suis d’accord il est beaucoup plus joli j’avais complètement oublié que je l’avais sinon pour sûr, c’est précisément celui que j’aurais choisi « ah il est beau comme ça elle va être contente » ah oui j’imagine, partir ce soir avec un cadeau de saint Valentin oui j’imagine à quel point elle va être contente «vous avez enlevé le prix ? » oui vous inquiétez pas je l’ai enlev.. « vous pourriez le remettre parce que j’aimerais quand même qu’elle voit ce que je dépense pour elle »…

😳😤😡

Bon. 

Elle part ce soir. 

Ça, j’ai compris. 

Alors tout va bien. 

D’ailleurs, vous devriez y aller là…

Même si à mon avis, elle est parti alors votre paquet… mais vous verrez, c’est très bien La femme révélée c’est l’histoire d’une femme qui a laissé son mec en plan aux États Unis parce qu’il avait demandé qu’on n’efface pas le prix sur le livre qu’il voulait lui offrir parce que comme elle partait elle aurait pas profité des fleurs…

Ps : Merci, Gaëlle, de ne pas me contredire, au moins provisoirement, sur le résumé que j’ai fait de votre Femme révélée…

Publié dans
dans les archives