12 Mai 2016

Ce message est réservé exclusivement aux romantiques (dont je suis), celles qui pleurent même si « ça fait mille fois qu’on le voit « La route de Madison », tu vas pas encoooooore te mettre à pleurer »…

Écoutez bien :

« À la nuit tombée, Jess court dans les rues glacées de Londres. Elle fuit la violence de son compagnon. Elle ne sait où aller, finit par trouver refuge dans une maison abandonnée. Au matin, le facteur glisse une lettre dans la boîte. Incapable de résister à la tentation, Jess lit.

« Ma petite chérie,

Cela fait plus de soixante dix ans et je pense toujours à toi en ces termes. Ma chérie. Ma petite. Tant de choses ont changé entre temps, le monde n’est plus le même que lors de notre rencontre, pourtant chaque fois que je pense à toi j’ai à nouveau vingt-deux ans.

Je t’ai promis un amour infini, à une époque où il m’était impossible de savoir si je survivrais une semaine de plus. Pas un instant je n’ai cessé de t’aimer. J’ignore où tu te trouves. J’ignore même si tu es encore en vie. Je continue à souhaiter pouvoir remonter le temps pour reprendre tout depuis le début. Cette fois, je veillerais à ce que tu ne partes jamais.

Si tu reçois cette lettre, écris moi s’il te plait.

Mon amour…

Dan. »

Je l’ai en pile à la librairie.

Un roman spécial romantiques. Celles qui… « oh nooooooon tu vas pas encooooore te mettre à pleureeeeer ».

Publié dans
dans les archives