« Ce sont des trucs qui n's'expliquent pas ces jolies choses qu'on s'dit tout bas »   Serge Gainsbourg

Notre quotidien

Suivez nous sur Facebook® :

05/05/2020
Photos de la publication de Librairie Rue De Verneuil

Anecdote d’un nouveau matin d’automne, on dirait bien que ce déconfinement est un poil fâché avec le soleil je sais pas si Manu va réussir à être encore plus bronzé que la dernière fois à la prochaine allocution mais nous c’est sûr, on risque pas...

Me v’là de nouveau sous bonne protection couturière, 🌺merci Clo 😍😍🌺, et j’ai réussi à trouver un ensemble vert anis et bleu ciel d’été sous le soleil du matin.
C’est parti pour un marathon de trois jours d’ouverture version « tu cliques et tu récupères (copyright Blandine 😉).
La librairie Rue De Verneuil est ouverte de 8h30 à 14h. Ouverte, ça veut dire fermée enfin presque c’est à dire comme d’hab, vous ne pouvez pas rentrer, flâner, toucher, traîner, écouter, boire un thé, un café, la vie quoi !!!, vous pouvez juste me demander, ou commander, ici, par mail ou messenger et je vous répond enfin à présent vous savez tout, tout cela n’a plus aucun secret pour vous.

J’ai du gel,
J’ai des gants,
Nous avons la distance.
Prenez toujours soin de vous, soin de nous.

Onzmai nous voilà, nous sommes prêts,
Pour que de deuxième vague, il n’y ait ! 😉
(Pourtant avec mon van, ça donnait ??!!)

30/04/2020
Photos de la publication de Librairie Rue De Verneuil

Anecdote d’un matin tout en délicatesse :

Je vous présente LE masque Rue De Verneuil... Exprès pour moi, fond noir, coeur jaune, vous apercevez si vous êtes un peu myope parce que la photo est floue alors on comprend mieux quand on voit mal, juste au dessus du cœur, en fine écriture jaune « librairie RDV » (y’a pas écrit l’heure du rdv mais peut être qu’on pourra la rajouter dans le coeur 😉😍).

Merci Clo pour cette délicate et très touchante attention 💛.

J’ai plus qu’à me trouver une robe de circonstance pour mardi prochain ! Je crois que je vais me mettre à la couture !! Bon c’est pas gagné 😂😂.. mais j’ai un plan B 😉

30/04/2020
Photos de la publication de Librairie Rue De Verneuil

Les horaires du jour, bonjour ! :
La librairie Rue De Verneuil est ouverte aujourd’hui de 8h30 à 14h.
Allways the same :
- attestation dérogatoire en l’application de l’article bla bla du décret d’un jour de mars où il faisait beau pas comme aujourd’hui où il fait pourri,
- vous cochez la case 2, achats de première nécessité parce que les livres c’est pas comme le fromage ou le chocolat mais c’est pas loin,
- vous venez Rue De Verneuil et comme il pleut à verse vous vous garez sur le parking juste devant la librairie parce que c’est pas parce qu’on aime lire qu’on aime être rincé,
- vous restez devant la porte de la boutique avec vot’gros pull d’hiver parce que c’est pas parce qu’hier c’était l’été qu’aujourd’hui c’est pas l’hiver,
- et moi derrière mon masque « graphique » (merci Véronique 😍) assorti à ma robe « graphique (merci Carlotta (Corinne Ferrari)) (merveillles made in ANNECY 😍) je vous attends et je vous souris (Même si on voit rien...) et je continue de préparer vos commandes dont je vous remercie infiniment, chaleureusement..

29/04/2020

Pour vous, Aurore Du Lac, Kitsuné Mori, Murielle Lainné... et toutes celles qui brainstorment à mort (amor... 😍) :

28/04/2020
Photos de la publication de Librairie Rue De Verneuil

Reprise, Jour 1 :

Les horaires du jour sont un peu allégés.
La librairie sera ouverte de 9h à 13h ce matin.
Vos commandes sont prêtes...

Je suis masquée. Merci infiniment à Véronique pour ce masque fleuri qui tombe pile poil avec ma robe du jour (ou l’inverse.. 😂).

Je suis gantée. Latex est ma couleur. Bon là y’a rien qui tombe pile poil faut pas exagérer non plus on a dit qu’un poumon c’était pas rock’n’roll.

Je suis gel hydroalcoolique aussi.

Les distances de sécurité peuvent être respectées et « crime scene do not cross », vous restez devant la boutique, tout comme c’est prévu par la loi 😉.

Merci à tous pour vos messages, vos attentions, et vos commandes...

26/04/2020
Les librairies redémarrent doucement via le Click & Collect

Anecdote qui serait plutôt une immense bonne nouvelle... 😍😍😍

Ma librairie est un poumon...

Dis comme ça, je n’sais si ça vous fait rêver, moi j’aurais préféré qu’on dise un truc joli du corps humain mais à tout bien considérer, je cherche encore et je vois pas vraiment ce qui pourrait être joli mais bon, Franck Riesler a choisi le poumon allons y pour le poumon on va pas chipoter ça fait six semaines qu’on trépigne alors Au diable le qualificatif on avait même fini par s’y faire à la guerre comme à la guerre (sanitaire oui bon rev’nons pas là-d’sus)...

Qu’est ce que vous faites mardi ?
(Oui oui après demain, quoi..)

Parce que moi je serai... À LA LIBRAIRIE !!!

Yahouuuu !!!

On pourra toucher les livres on pourra s’taper dans l’dos tellement on est heureux de se retrouver on pourra se sauter dans les bras et hurler sa joie Enfin de nouveau des bouquins de la lecture un truc dingue, quoi !!!

Bon.
Calmons nous de suite.
On pourra rien faire comme ça.

Un poumon c’est pas un organe hyper rock’n’roll c’est un truc sérieux.

Alors dès mardi matin vous pourrez prendre une très jolie attestation de déplacement dérogatoire.
Vous cochez la case « déplacement pour achat de première nécessité ».
Et ensuite vous prenez le chemin pour venir Rue De Verneuil.
Vous resterez à l’entrée de la boutique parce que Non non non Franck a dit « on n’entre pas, on reste devant la porte, on demande à la dame ».

Alors vous me demanderez ce qu’il vous plairait de lire et dans un monde idéal je vous répondrai que c’est possible et dans la vraie vie et bien je regarde si je l’ai et sinon on le commande et vous patientez un peu (mais on sait faire, ça, patienter un peu, on est même les pros de la patience depuis quelques semaines) le temps que je le reçoive et hop ! il est entre vos mains ce livre de première nécessité 😊😊

Voilà.
😊😊
Voilà, enfin !
Voilà c’est fini on a tant ressassé nos vielles... Euh non. On a dit pas rock’n’roll le poumon.

Prenez toujours soin de vous. Très. Surtout.

Ps :
Si vous avez un joli ptit masque c’est mieux.
Si vous avez du gel hydroalcoolique c’est bien aussi.
Si vous avez des gants c’est pas mal non plus.
Et si vous avez envie de voir mon sourire à l’idée de vous retrouver et de pouvoir de nouveau échanger avec vous sur nos lectures, soyez sûrs qu’en plus du poumon, mon coeur y est.

RePS :
Si vous souhaitez que je regarde d’ici là :
librairieruedeverneuil@orange.fr

L'aval du ministère de l'Intérieur permet désormais de commander puis de retirer des livres auprès des librairies, sans verbalisation. Mais les libraires s'inquiètent des conditions sanitaires.

24/04/2020
Photos de la publication de Librairie Rue De Verneuil

Vendredi 24 avril,
Confinés depuis un mois et une semaine, nous tenons bon !
Et toujours avec de la lecture !
Compte à rebours : 18 jours... 😉😊
Merci encore et toujours pour vos messages de soutien, merci à ceux qui prennent et qui déposent, prenez soin de vous, surtout !

17/04/2020

Confinement ou pas, départ pour la Corse.
Parce que la Corse, c’est pas pareil..

16/04/2020

« Sait on seulement à qui, à quoi l’on sourit quand on sourit ? »
Erik Orsenna